Plus de peur que de mal pour Miguel Duhamel, le pilote motocycliste québécois recordman des victoires en Daytona 200 et ex-champion Superbike Ama.
Miguel vit à Las Vegas depuis sa retraite sportive, où il pratique régulièrement le golf et le vélo.
Comme toutes les semaines, il roulait à bicyclette sur la route Red Rock Loop, fréquentée par des voitures et des cyclistes.
Une voiture l’a doublée et il a entendu une détonation, suivie d’une douleur à la tête.
« J’ai entendu un bruit sourd. J’ai eu mal, et j’ai senti le sang descendre de ma tête ».
Miguel Duhamel venait de se faire tirer dessus avec un airgun, un pistolet à air utilisé pour pratiquer le paintball.
L’impact est passé par une aération du casque de vélo et a touché la tête, laissant une trace de la taille d’une pièce de 25 cents. Heureusement il portait une casquette sous le casque, qui a atténué un peu la force du projectile.
Miguel Duhamel a déclaré qu’il sentait un morceau dur sur sa blessure au crâne et qu’il espérait que ce n’était pas une pièce métallique.
Une ambulance est arrivée rapidement sur les lieux et les premiers soins lui ont été donnés sur place.
Il n’y a pas de raison de penser qu’il était visé personnellement. C’est plutôt un cas de rage au volant. Il a pu donner une description de la voiture, et la police a entamé des recherches.
Ce fait divers se termine bien pour Miguel Duhamel qui a pu retourner chez lui. Mais ce pilote qui a pris tous les risques sur les circuits ne s’attendait pas à risquer sa vie pendant une banale sortie en vélo.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Cliquez ici pour lire l’entrevue sur Fox 5 Vegas.