MotoGP : Suzuki revient en 2015
Suzuki, qui avait quitté le MotoGP en 2011 pour des raisons économiques, fera son retour en 2015. Le constructeur japonais, qui espérait pouvoir revenir dès 2014, l’a annoncé lundi, en marge d’essais effectués en Catalogne. L’Italien Davide Brivio, l’ancien patron de Yamaha, dirigera l’écurie, et Randy de Puniet sera le pilote d’essais. Il y aura donc quatre constructeurs présents en 2015 : Suzuki, Honda, Yamaha et Ducati.
Communiqué de presse Suzuki Motor Corporation :
Absent de la compétition depuis 2012 et pour une durée de deux ans, Suzuki Motor Corporation a demandé à son team de développement de conduire davantage de tests en commençant par la journée d’essais officiels qui à lieu au Circuit de Catalunya. En réalisant divers tests au Japon et en Europe, Suzuki Motor Corporation se prépare à reprendre la compétition en MotoGP™ à partir de 2015.
Suzuki Motor Corporation se servira du développement de ses technologies de pointe en MotoGP™ pour assurer l’évolution et l’attractivité de ses modèles de série.
Le team chargé des essais et la machine en développement sont les suivants :
Membres responsables des tests en Europe pour 2013 :
– Team manager : Davide Brivio
– Pilote d’essais : Randy de Puniet
Prototype MotoGP en développement :
– 1000cc Quatre cylindres en ligne
Voyez et entendez la Suzuki MotoGP en action : http://www.motogp.com/fr/videos/2013/Follow+the+first+laps+Suzukis+MotoGP+bike+at+Catalunya
Source : motogp.com