La marque de référence dans le segment des casques de moto poursuit son parcours dans le monde du moto-sport en annonçant un partenariat historique avec la fédération pour l’édition zéro des FIM Intercontinental Games. Les pilotes des six continents en compétition à fin novembre en Espagne utiliseront le nouveau casque GP 800 FIM Racing #1 d’AIROH, dans les six décorations spéciales créés spécifiquement pour l’événement.
Les débuts des FIM Intercontinental Games auront lieu le 29 novembre à Jerez, compétition organisée par la Fédération pour célébrer ses cent vingt ans d’histoire. Un événement symbolique et significatif, biennal, auquel participeront des équipes d’Asie, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique latine et d’Océanie.
Il y aura quarante-huit pilotes de dix-neuf nationalités différentes unis par la passion de la vitesse et du deux roues. Parmi ceux-ci quelques grands noms de la scène internationale, tels que Aldi Satya Mahendra dans l’équipe FIM Asie, Kevin Fontainha et Astrid Madrigal Barriga dans l’équipe FIM Amérique Latine, Enzo De La Vega, le capitaine Elia Bartolini et Maria Herrera Muñoz, déjà pilote AIROH, pour l’équipe FIM Europe.
Vitesse et deux roues, une combinaison qui trouve également le plein soutien d’AIROH qui sera partenaire et promoteur de cette nouvelle initiative en tant que fournisseur officiel des casques, en effet toutes les pilotes utiliseront le nouveau GP 800 FIM Racing #1.
« Nous sommes profondément reconnaissants à la fédération de nous avoir choisis comme partenaires officiels de l’édition zéro des FIM Intercontinental Games, un événement innovant et stimulant avec de pilotes talentueux de tous les continents – a commenté Antonio Locatelli, fondateur et PDG d’AIROH – et d’être aux côtés de FIM à un moment aussi important est pour nous une source de fierté et représente une reconnaissance de la haute qualité de nos produits. Tous les pilotes en compétition utiliseront le nouveau AIROH GP 800 FIM Racing #1 dans les décorations créées spécifiquement pour l’événement. »
Le casque GP 800 FIM Racing #1, récemment présenté à l’EICMA, se caractérise par un système de ventilation de pointe et une aérodynamique optimale. Développé avec le soutien des pilotes de l’équipe AIROH, dont le nouveau champion Moto 3 David Alonso, Danilo Petrucci et Andrea Locatelli, et testé dans la soufflerie de l’entreprise, GP 800 FIM Racing #1 a double homologation ECE 2206 et FIM. Il est fabriqué en Carbon UD 12K et dispose de trois coques et de deux variantes de couleurs.
Le design est agressif et attrayant, avec un aileron arrière prononcé, tandis que la partie finale de la mentonnière est émoussé pour assurer une position plus intégrée pour le pilote en position de course, pour de meilleures performances sur piste.
À l’occasion des FIM Intercontinental Games, AIROH a créé des décorations spécifiques pour les pilotes en compétition des six continents, en utilisant les couleurs qui représentent le mieux leurs territoires.
Pour obtenir des informations, visitez le https://www.airoh.com/.
Source : AIROH