Un événement qui pourrait passer à l’histoire…
9 juillet 2022
Il se trame quelque chose au H3R… Le flat track revient pour la troisième fois depuis 2018, et c’est comme une vague historique qui pourrait envahir l’hippodrome.
Le Dirt Track n’a jamais été si populaire, et de l’autre côté de la frontière, la série American Flat Track a médiatisé la discipline sur ovale de terre battue.
Plusieurs pilotes américains seront présents. Avec pour ambassadeur Brad « The Bullet » Baker, multiple champion AMA Flat Track.
Le Team Mission Foods Indian Motorcycle JCS Racing a annoncé sa venue avec son pilote vedette #44 Brandon Robinson. Il pilote un FTR 750 de la catégorie Supertwins AFT. Il est actuellement l’un des trois pilotes avec le plus de victoires dans cette catégorie.
Cameron Smith #34 sera également de la partie. Il faudra le surveiller dans la catégorie Production Twins car il est très performant sur le circuit américain.
Brandon Newman #90 n’a manqué aucune édition des courses à l’hippodrome et il s’alignera dans la même catégorie que Cameron. Un duel américain?
C’est sans compter les Canadiens qui viennent ici pour disputer la deuxième manche du championnat Flat Track Canada. Les Ontariens seront en force derrière leur porte-drapeau Dustin Brown, triple champion canadien de la série Open Expert, et vainqueur de la dernière édition du H3R en 2019.
L’affiche annonce 150 pilotes présents, et les Québécois seront là pour défendre leur chance sur le plus beau terrain de Dirt Track du Québec.
La légende Dominic Beaulac enfilera sa combinaison de cuir, Dave Pouliot tentera de remporter une deuxième victoire dans la catégorie reine. Shawn Ford roulera en l’honneur de son grand-père disparu récemment et qui avait lui-même couru ici. Fred Duchesneau, Gabriel Beaulac, Marc-André Duperré, Kevin Pouliot, Philippe Trudel, Sam Gagné, Hugues Pontbriand, Matthew Guimond ou Gabriel Boisvert font partie des pilotes qui se battront pour les avant-postes.
À ne pas manquer les très rares speedways sorties d’une autre époque avec un cadre de vélo, un moteur alimenté au nitro, pas de freins.
Du côté des VTT, les Québécois sont très performants. La partie quad est gérée par le « Boss » Sylvain « Arsène » Arseneault, qui sera présent pour défendre sa victoire de 2019, alors que Tomy Boisvert était le vainqueur de 2018. L’iconique Jasmin Plante sera sur la ligne de départ, ainsi que les inoxydables Dany Fiset et David Sylvestre, ainsi que Philippe Jacob et Pascal Trahan.
Les tribunes de l’hippodrome sont idéales pour recevoir des spectateurs et il va y avoir du monde aux balcons, avec des courses en soirée sous le puissant éclairage de l’hippodrome!
Le Show de Moto à RDS, Motosports.tv, TSN, Fanschoice.tv seront présents pour capter des images et les finales de la journée. Il y aura un livestream à partir de 19h sur Fanschoice.tv.
Liste Adrénaline filmera les Finales Open Expert avec des drones de compétitions.
Horaire :
11h00 AM : Essais libres
Vers 13h00 PM : Qualifications
Vers 15h00 PM : Séances de heat et les demi-finales
Vers 19h00 PM : Les finales
Fin des courses vers 22h30 PM.
Billets en prévente moins chers ou à la porte :
12 ans et plus : 30$ ou 40$
Accès aux pits : 15$ ou 20$
Enfants en bas de 12 ans : gratuit
Les enfants peuvent accéder aux pits gratuitement, mais ils doivent être accompagnés d’un adulte obligatoirement.
La datte de l’événement?
Juste pour savoir,
C’était le 9 juillet 2022 (samedi dernier).