Championnat Italien MX – Brillante place sur le podium dès les débuts pour la Ducati Desmo250 MX

Par Publié le

  • La toute nouvelle moto de l’entreprise de Borgo Panigale a été mise à l’épreuve sur les sables traîtres d’Ottobiano et a immédiatement démontré une grande compétitivité et fiabilité.
  • La Desmo250 MX réussit le premier test de la saison, prenant la troisième place du Championnat italien Prestige MX2 avec un Alessandro Lupino en grande forme.

Il n’a fallu que quelques semaines à la Ducati Desmo250 MX, pilotée par l’équipe Beddini Factory Racing, pour conquérir le premier podium italien de sa très jeune carrière. Malgré un poignet douloureux et enflé, le Champion italien MX1 en titre a réussi à monter sur le podium dès sa première tentative, démontrant toute sa combativité et sa ténacité.

Cela faisait 10 ans qu’Alessandro Lupino n’avait pas piloté une 250 4-temps, et la première manche du Championnat italien Prestige Motocross MX2 a également été l’occasion pour lui de débuter dans une classe dans laquelle il n’avait jamais concouru auparavant dans la série italienne. Le neuf fois Champion italien de Motocross, avec 44 podiums à son actif en MX1, pilotant la Ducati Desmo250 MX pour ses débuts, a également réalisé son premier top trois personnel dans le Championnat Prestige MX2.

Premier de son groupe à la fin des essais officiels du samedi, Alessandro a également enregistré le meilleur temps lors de la session chronométrée suivante, se méritant le deuxième choix de grille pour les deux manches du dimanche.

Au départ de la première course, le pilote de 34 ans a commencé juste en dehors du top cinq, passant à la quatrième place après un tour. Au tour suivant, il était troisième, maintenant un excellent rythme et comblant rapidement l’écart avec le deuxième, finissant par prendre la position. Cependant, la réponse de son rival a été maladroite et, après un contact, Lupino s’est retrouvé au sol avec un poignet douloureux et la moto gravement endommagée. L’Italien n’a pas abandonné pour autant et a admirablement serré les dents pour franchir la ligne d’arrivée en 10e position.

Puis, dans la deuxième manche, Alessandro était cinquième à la sortie du premier virage et, après trois tours, il se retrouvait deuxième, trouvant magnifiquement son rythme. À partir de là, rien ne s’est opposé entre la Desmo250 MX et la troisième marche du podium, qui a servi de juste récompense pour une manche brillante.

Après la première ronde du championnat, Lupino est troisième au classement avec 290 points. La prochaine manche du Championnat italien Prestige se tiendra sur le circuit de Mantoue les 29 et 30 mars, une piste où, il y a un an, Alessandro pilotait la Desmo450 MX pour ses débuts.

Alessandro Lupino: “Je suis encore une fois content, nous avons fait un excellent travail, et je dois féliciter l’équipe de Ducati, qui a réalisé un miracle. La Desmo250 MX ne roule que depuis trois semaines, et aujourd’hui nous sommes venus pour une journée d’essai. Cependant, si je n’avais pas été sorti de piste, nous aurions pu assurer deux deuxièmes places. En tant que pilote, je suis agréablement surpris d’avoir réussi à monter sur le podium et d’avoir déjà une moto aussi compétitive lors de notre première sortie.”

Source : Ducati

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Szoke en première ligne de l’offensive Kawasaki en CSBK


Archive – Le mythe : Passo dello Stelvio


Archive – La magie noire des pneus (deuxième partie)


Archive – Choisir la moto parfaite pour soi


Archive – Rencontre avec Brigitte Lacombe


Archive – Triumph Tiger 1200 GT/Rally 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *