La Fondation Avantage Plus s’implique pour sensibiliser à la sécurité dans les transports

Par Fondation Avantage Plus Publié le

Impliquée depuis longtemps dans différentes causes sociales liées à l’éducation et au bien-être des jeunes, la Fondation Avantage Plus, qui existe depuis 2017, a franchi une nouvelle étape en 2023 dans son développement. Sous la direction d’un nouveau conseil d’administration, l’organisation a décidé de migrer ses activités vers l’éducation, la formation et l’information du public en matière de sécurité dans les transports et de sensibiliser le public aux enjeux de mobilité durable.

Patrice Rivest de RIVEST Co a été nommé directeur général. Celui-ci possède 25 ans d’expérience dans le monde des affaires et en gestion. Il cultive une véritable passion pour les engins motorisés de toutes sortes depuis son jeune âge.

Patrice Rivest. Crédit photo : Fondation Avantage Plus.

« Accepter le poste de directeur général de la Fondation Avantage Plus allait de soi pour moi, puisque je suis conscient des différents enjeux de sécurité et de la mobilité durable. Ce nouveau défi répond à mes valeurs et à mon désir d’implication pour la société. » — Patrice Rivest, directeur général de la Fondation Avantage Plus

Les autres membres du conseil d’administration sont la présidente Karine Lebel de Produits Avantage Plus ainsi que Rémi St-Gelais de Torq le Groupe, Jean Paré des Éditions Jean Robert inc. et Steve Maillet de Raven Média inc.

La Fondation Avantage Plus s’engage à :

  • Promouvoir la sécurité dans les transports en sensibilisant le public aux bonnes pratiques à adopter.
  • Organiser des programmes de formation et des campagnes de sensibilisation pour informer les individus sur les risques liés à la mobilité et les encourager à adopter des comportements responsables.
  • S’investir dans la sensibilisation aux enjeux de mobilité durable. Elle cherche à informer et à éduquer le public sur les solutions de transports écologiques et durables afin de contribuer à la préservation de l’environnement ainsi qu’à la réduction de l’empreinte carbone et des polluants.

« Nous croyons en la force et en la portée de ces engagements pour obtenir des résultats à court terme et pour les générations futures. » — Patrice Rivest, directeur général de la Fondation Avantage Plus

La Fondation Avantage Plus souhaite par ses actions éduquer et sensibiliser le public aux innovations dans les moyens de transport ainsi qu’à l’adoption de comportements sécuritaires dans l’utilisation de ceux-ci. Elle espère ainsi contribuer à réduire les incidents et les accidents lors des transports individuels et commerciaux (automobile, moto, camion lourd) ainsi que des activités récréatives telles que la navigation de plaisance, le VTT et la motoneige.

La Fondation Avantage Plus a pour mission de rendre nos routes, nos sentiers et nos cours d’eau des plus sécuritaires.

Interpelée par les enjeux de cet objectif, la Fondation veut aussi travailler en périphérie sur l’éducation du public grâce à des outils et des ressources disponibles, puis établir des partenariats solides avec les milieux concernés afin que les usagers adoptent des comportements sécuritaires.

La sécurité dans les transports, c’est l’affaire de tous!

Photo principale :  De gauche à droite : Karine Lebel de Produits Avantage Plus, Jean Paré de les Éditions Jean Robert inc. et Patrice Rivest de RIVEST Co. Crédit photo : Fondation Avantage Plus.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – BMW CE 04 2022


Suzuki Canada met sur le marché les nouvelles DR-Z4S et DR-Z4SM 2025


AIROH brise le silence avec AWC 4 et AWC 2, ses nouveaux systèmes de communication


Yamaha lance les toutes nouvelles Tracer 9 Y-AMT 2025 et Ténéré 700 2025


Découvrez la gamme de véhicules sur route CFMOTO 2025


DAB Motors expose pour la première fois son modèle de production DAB 1α à l’EICMA 2024 : la moto électrique fabriquée en France

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *