Une nouvelle division s’ajoutera au Championnat de superbike canadien Bridgestone 2024 avec une nouvelle classe de compétition d’usine destinée aux Kawasaki Ninja ZX-4RR de série : la Coupe Kawasaki Ninja ZX-4RR.
La Kawasaki ZX-4RR à moteur de quatre cylindres haute performance sera admissible à une compétition nationale dans le cadre du championnat Bridgestone CSBK.
Tous les détails concernant les règlements et consignes de la classe Ninja ZX-4RR seront disponibles sous peu, la classe ne permettant que des modifications limitées aux spécifications haut de gamme des Ninja ZX-4RR de série. Les modifications permises donneront la chance
aux pilotes de profiter du plein potentiel du moteur de quatre cylindres en ligne de 399 cc haute performance.
Les pilotes professionnels et amateurs seront admissibles à cette classe.
La dernière fois que Kawasaki a appuyé une classe de compétition d’usine était en 2015, lorsque le CSBK a offert une grille complète de Ninja 300 identiques pour un évènement médiatique spécial organisé au circuit Canadian Tire Motorsport Park. Ces Kawasaki ont formé la base de ce qui allait devenir la classe « Amateur Lightweight Sportbike », créée en 2018.
Selon les temps sur piste et la liste de participants, la nouvelle Coupe ZX-4RR partagera l’affiche avec la classe « Pro-Am Twins » nouvellement annoncée.
En termes de Championnat, les pilotes professionnels et amateurs marqueront des points séparément, ce qui veut dire qu’un total de quatre Champions nationaux seront couronnés dans la classe Pro-AM Twins/Coupe Kawasaki ZX-4RR à la fin de la saison 2024.
Source : Kawasaki