Les Moteurs Kawasaki Canadien a annoncé ses modèles de motos de route 2023. Les premiers modèles 2023 à être dévoilés incluent des mises à jour de modèles existants de même que l’ajout d’une nouvelle version de la KLR650, la KLR650 S 2023.
Nous accueillons aussi un nouveau membre de la famille de motos de compétition KX, la KX450 SR 2023 édition limitée.
NOUVELLE – KLR650 S 2023
– Hauteur du siège de 815 mm plus basse (vs 870 mm)
– Paramètres de suspension abaissés (170/177 mm débattement avant/arrière)
– Épaisseur du siège réduite de 35 mm
– Garde au sol de 185 mm (vs 210 mm)
La gamme de motos KLR650 légendaire devient encore plus accessible avec l’ajout de la nouvelle KLR650 S abaissée.
Les paramètres clés de la KLR650 S ont été revus afin d’abaisser la hauteur du siège de 55 mm pour mieux convenir aux pilotes aux jambes plus courtes. La selle est plus mince et recouverte d’un uréthane optimisé afin d’assurer le confort du pilote. La selle plus mince peut aussi être installée sur la KLR650 standard pour adapter la hauteur du siège aux besoins du pilote.
La suspension avant et arrière a elle aussi été abaissée alors que les taux de rigidité et d’amortissement ont été adaptés aux nouveaux paramètres, sans compromettre le confort et les aptitudes de la moto.
La béquille latérale est plus courte de 30 mm pour être facile à utiliser à partir du siège abaissé.
NOUVELLE – KX450 SR 2023
– Fourche avant à revêtement en oxyde de titane et amortisseur arrière SHOWA
– Pignon arrière Renthal et chaîne dorée D.I.D.
– Système d’échappement en titane Pro Circuit Ti-6
– Pince triple XTRIG ROCS-TECH avec Système d’amortissement de guidon progressif (PHDS)
– Couvercle d’embrayage « Kawasaki Racing Team by Hinson »
– Roues noires D.I.D. Dirt Star ST-X
– Paramètres d’ECU et d’injection numérique revus
La nouvelle KX450 SR 2023 rehausse la performance et la durabilité de la KX450 éprouvée grâce à l’ajout de pièces de compétition spéciales, basées sur celles utilisées par l’équipe d’usine.
L’ensemble de suspension SHOWA permet aux pilotes de personnaliser le niveau de support et de réactivité dont ils ont besoin en piste. Les tubes internes sont couverts d’un revêtement en oxyde de titane qui réduit la friction et améliore le fonctionnement de la fourche.
La pince triple XTRIG ROCS aide à réduire la déformation des tubes internes tout en permettant à la fourche de fléchir alors que le Système d’amortissement de guidon progressif (PHDS) contribue à offrir une conduite précise tout en absorbant les vibrations. Les pilotes peuvent aussi personnaliser la position du guidon Renthal Fatbar à 12 ajustements.
À l’intérieur du cadre périmétrique léger, les paramètres de l’ECU et de l’injection ont été optimisés et jumelés à un système d’échappement en titane Pro Circuit pour plus de puissance et moins de poids. La KX450 SR est aussi équipée d’un mode de contrôle de lancement pour des décollages uniformes.
RÉVISÉES – KLX230 et KLX230 S 2023
Les KLX230 et KLX230 S 2023 ont reçu quelques mises à jour pour encore plus de polyvalence. Les paramètres de l’ECU du monocylindre de 233cc refroidi par air ont été revus pour non seulement réduire le bruit de moteur au ralenti, mais aussi pour améliorer la performance dans une plus grande variété d’altitudes et de températures.
Niveau design, les deux modèles reçoivent un style plus sportif et agressif avec un garde-boue avant inspiré de la gamme KX et un phare à DEL.
RÉVISÉES – Ninja 650 et Z650 2023
Nos populaires modèles de moto sport et dénudée intermédiaires, les Ninja 650 et Z650 2023, sont désormais offerts avec l’antipatinage Kawasaki (KTRC) en équipement standard.
Pour en savoir plus au sujet de nos modèles de route et de Jet Ski 2023, visitez kawasaki.ca.
Source : Kawasaki
test recaptcha