La championne en titre du AMA Pro Motocross et Supercross place la barre encore plus haut. En s’appuyant sur les meilleures performances de sa catégorie en matière de puissance et de suspension, la toute nouvelle YZ450F 2023 offre encore plus de puissance, une meilleure maniabilité, un poids réduit et un corps plus fin. Le tout, pour offrir une meilleure ergonomie tout en conservant sa célèbre facilité d’utilisation qui rend les pilotes rapides encore plus rapides.
Pour concevoir la nouvelle YZ450F, les ingénieurs de Yamaha n’ont rien laissé au hasard. Parmi les améliorations qui ont vu le jour, on peut citer un tout nouveau moteur, un tout nouveau cadre à longerons bilatéraux en aluminium, un nouvel embrayage léger, une nouvelle version de l’appli Power Tuner, des commandes antipatinage et de départ mises à jour et plus encore!
La YZ250X 2023 et la YZ125X 2023 ont toutes les deux eu droit à un bon nombre des améliorations qui ont été effectuées sur leurs cousines de MX, l’année dernière.
La nouvelle YZ250X se targue d’une ergonomie améliorée, d’un nouveau système de freinage, de nouveaux disques d’embrayage, d’un amortissement de la suspension revu et d’un système d’admission d’air repensé qui ne manquera pas de conforter son titre de reine de la forêt!
Pour 2023, sa petite sœur, la YZ125X, a connu une refonte encore plus importante. Elle embarque, entre autres, un tout nouveau moteur de 125 cm3, un système d’alimentation amélioré, d’une nouvelle ergonomie du pilote, d’un nouveau système de freinage et d’une suspension modifiée. Bref, tout ce dont elle a besoin pour affronter tout ce qui pourrait se trouver sur son chemin!
Les modèles de retour
La YZF-R3, la YZF-R7, la YZF-R1 et la YZF-R1M, en bref, toute la gamme des Supersport, reviennent pour 2023 avec de nouvelles couleurs qui vont faire tourner les têtes! Parmi les autres modèles de retour, on peut citer les gammes YZ et TT-R, la bien-aimée PW50 ainsi que la gamme des motos double usage, très appréciée des mordus de deux-roues.
Pour en savoir davantage, visitez le https://www.yamaha-motor.ca/.
Source : Yamaha