C’est un drame qui secoue la communauté supermoto du Québec. David Gauthier, président de Supermoto AEC s’est enlevé la vie une vingtaine de jours après le suicide de sa conjointe Anne-Myla Fournier.
David Gauthier avait commencé le supermoto il y a une dizaine d’années au sein de l’association Supermoto Québec. Il avait terminé quatrième du championnat Pro-Open en 2016.
Il s’était déplacé de Rimouski jusqu’au New Hampshire Motor Speedway cette même année. Il avait participé à la finale du championnat AMA supermoto américain, afin d’atteindre le niveau pour prendre part à la course du GP3R.
Sa moto 71 était toujours bien préparée et il courait sur la marque italienne TM en 2019. Moto qu’il avait exposée au Salon de la moto de Montréal au kiosque Supermoto AEC, une association créée en 2018 pour organiser des pratiques et des courses.
Sa conjointe Anne-Myla, 34 ans, s’est enlevé la vie le 8 novembre. Elle travaillait dans la restauration et elle avait retrouvé dernièrement du travail dans une bijouterie.
La nouvelle avait terriblement affecté David Gauthier. Il avait pu compter sur le soutien de sa communauté. Il avait créé une vidéo souvenir, une sculpture en l’honneur de sa conjointe et il prévoyait de se faire tatouer le nom de son amoureuse.
Malheureusement le chagrin a été le plus fort et David Gauthier est parti retrouver sa douce le 27 novembre.
Le professeur de Rimouski était père de deux enfants, et sa conjointe était mère d’une petite fille.
Voici le dernier message sur la page Facebook de sa conjointe Anne-Myla :
« Malheureusement c’est juste quand les gens meurent qu’on se souvient d’eux dans cette société pathétique …..!!! C
Arrêtez d’oublier ceux qui en ont vraiment besoin… Eux sont encore là.
C’est pour aider des amis ou des connaissances
Ne vous gênez pas …..»
Paix à leurs âmes.
Si vous avez besoin d’aide, appelez la ligne de prévention du suicide du Québec 1-866-APPELLE / 1-866-277-3553.
*Photo principale : Image provenant de Facebook.
One thought on “Drame dans la communauté Supermoto du Québec : Décès de David Gauthier, président de Supermoto AEC, et de sa conjointe”