Vous êtes propriétaire d’un Can-Am Ryker 2020? Vous êtes visé par un rappel de sécurité!

Par Le service à la clientèle de BRP Publié le

BRP mène un rappel de sécurité de certains véhicules Can-Am Ryker 2020.

Quel est le problème potentiel?

Il est possible que le montage des roues avant n’ait pas été effectué correctement (application du couple de serrage et installation du circlip de verrouillage rouge). Dans certaines situations, cela pourrait entraîner la perte d’une roue, et augmenter le risque d’accident.

Quels sont les modèles concernés?

Certains numéros de série spécifiques de véhicules Can-Am Ryker de l’année modèle 2020.

Que fera BRP?

BRP réparera votre véhicule gratuitement. La mesure corrective comprend l’inspection du couple de serrage sur les écrous de roue avant et la réinstallation des circlips de verrouillage rouges. Après la réparation, votre concessionnaire vous remettra une copie du Formulaire de certification obligatoire. Cette mesure devrait prendre moins d’une heure.

Que devriez-vous faire?

Communiquez avec votre concessionnaire de véhicules sur route Can-Am autorisé de BRP afin de prendre rendez-vous pour faire effectuer la procédure du rappel de sécurité sur votre véhicule.

Comment déterminer si vous pouvez continuer d’utiliser votre véhicule? 

La présence d’un circlip de verrouillage rouge bien installé empêche un écrou de se desserrer; il est donc possible de conduire le véhicule chez le concessionnaire pour le faire réparer.

Un circlip de verrouillage rouge installé correctement repose bien à l’intérieur de la rainure, tout autour de l’écrou. Si vous remarquez une installation comme sur l’image ci-dessous – circlip de verrouillage rouge NON installé correctement, communiquez avec votre concessionnaire afin d’organiser le transport de votre véhicule vers la concession.

Si le circlip de verrouillage rouge n’est PAS bien installé, n’utilisez pas votre véhicule, car vous pourriez perdre une roue en conduisant.

La présence de modifications du marché secondaire ne vous empêchera pas de recevoir la réparation gratuitement. La présence de ces modifications pendant la procédure de réparation n’annulera aucune garantie courante ni contrat de service.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, ou pour trouver le concessionnaire autorisé de BRP le plus près :

  • Visitez le www.can-am.brp.com.
  • Au Canada, composez le : 1-888-272-9222. Entre 8 h et 20 h heure de l’Est, 7 jours sur 7.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Yamaha présente sa nouvelle moto supersportive, l’exaltante YZF-R9


Découvrez la toute nouvelle YZF-R9 2025 de Yamaha


Les Ninja 1100SX et Versys 1100LT SE 2025 introduites avec la gamme de motos de route 2025 et ouverture de la période de commande de la Ninja H2R


Archives – Lancement de la Husqvarna Norden 901 2022


AIROH Commander 2, un casque pour de nombreuses aventures différentes


Mitas, fournisseur officiel de pneus pour les motos électriques Colibri M22

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *