Comme c’était le cas depuis de nombreuses années, le circuit Motocross Deschambault devait accueillir une manche de la série triple couronne MX 2020 du 5 au 6 septembre.
Mais le 31 août, Jetwerx a annoncé que « sous le conseil du MRC et des représentants de l’industrie, Jetwerx a choisi de ne pas se rendre au Québec pour la ronde finale. »
“Nous avons passé d’innombrables heures à faire en sorte que les courses puissent avoir lieu cette année tout en assurant la sécurité de nos équipes, coureurs et communautés hôtes. Malheureusement, après des mois de préparation, nous ne pouvons pas répondre aux exigences de nos partenaires pour organiser un événement en toute sécurité. En conséquence, nous avons décidé de revenir à Sand Del Lee pour la dernière manche de la MX Series 2020. Cela a été une année folle avec tant d’incertitudes, mais nous devons suivre le courant. ” explique Justin Thompson, PDG de Jetwerx.
Daniel Thibault, le propriétaire de Motocross Deschambault avait déjà vu la date modifiée. Mais recevoir l’information 5 jours avant est un coup dur. Il avait investi dans l’entretien du terrain et dans la promotion de l’événement. Les règles sanitaires n’ont pas changé depuis mai au Québec, et une annulation anticipée aurait permis à Daniel Thibault d’éviter bien des investissements. Plusieurs pilotes québécois se réjouissaient également de concourir à cette compétition, mais ils ne feront pas le déplacement jusqu’à Sand Del Lee.