Une application pour réduire les émissions de CO2 des motos?

Par Partenaire de Moto JournalPublié le

Le concept MOTO2 est une application conçue pour les véhicules récréatifs qui permet automatiquement de réduire le monoxyde de carbone sur terre à chaque fois qu’un pilote utilise son produit motorisé.

Serait-il possible de réduire la quantité de CO2 émise dans l’air tout en utilisant des produits récréatifs ?

L’application MOTO2 aurait la capacité à créer de la vie à chaque fois qu’elle serait utilisée. En effet, l’application MOTO2 serait reliée aux systèmes informatiques d’un fournisseure de service comme : https://planetair.ca/

À chaque fois que vous enfourcheriez votre véhicule récréatif (Moto, Motoneige, Motomarine, VTT etc.) pour aller faire une randonnée, le fournisseur de service recevrait automatiquement une commande pour planter des arbres et ainsi créer de la vie sur la planète. L’application pourrait également soutenir des projets permettant de réduire la production de carbone.

Le module électronique du véhicule calculerait automatiquement la consommation d’essence et transmettrait l’information aux parties prenantes; client, fabricant et le courtier en crédit de carbone. La géolocalisation, les accélérations et la vitesse, la température externe permettraient d’estimer les livres de CO2 équivalent pour des voyages à venir.

Les utilisateurs n’auraient qu’à choisir leur préférence de compensation : plantation d’arbres, projet de séquestration de carbone, autres. Il serait donc facile d’effectuer des randonnées avec tout type de produit sachant qu’on est en train de contribuer à la revitalisation de l’atmosphère. À terme, les produits récréatifs seront motorisés par l’électricité, les utilisateurs continueront sûrement d’utiliser l’application afin de poursuivre leur objectif de revitalisation de la planète.

Le concept MOTO2 a été conçu par Jorge Ciprian, un designer industriel argentin. Jorge est diplômé en design de l’Université de Buenos Aires et travaille actuellement en tant que designer freelance. Il a également conçu le VTT Manitoo et la motomarine de type hydrofoil Vector.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



La lutte des tarifs douaniers impact beaucoup les ventes de motocyclettes au Canada


Les pneus Mitas ENDURO TRAIL+ sélectionnés comme équipement d’origine pour les motos KTM 390 ADVENTURE R et KTM 125 ENDURO R 2025


Première ligne et 7e place au courage pour Barry Baltus à Austin


Cardo Systems s’associe à Roland Sands Design pour lancer sa toute première édition limitée Packtalk Pro RSD


Harley-Davidson : Une passion solidaire


Mitas dévoile sa toute nouvelle gamme de pneus TOURING FORCE-SP

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *