John Hinz est le nouveau président de KTM North America

Par Moto JournalPublié le

KTM North America annonce fièrement la nomination de John Hinz au poste de président, et ce, à compter du 1er janvier 2017. À ce titre, John assumera la responsabilité de la filiale nord-américaine comprenant le Groupe de marques KTM, Husqvarna Motorcycles et WP aux États-Unis et au Canada. Jusqu’au 31 janvier, il travaillera en étroite collaboration avec Jon-Erik Burleson, président actuel, afin de faciliter la transition, tandis que Burleson se prépare quant à lui à assumer le rôle d’ambassadeur de la marque Husqvarna Motorcycles à partir du 1er février.

Motocycliste depuis toujours et fort d’une expérience de presque 20 années au sein de l’industrie dont la moitié au service de KTM North America, Hinz a joué un rôle de premier plan dans le succès que connaît l’entreprise de nos jours. Il a fait ses débuts dans le domaine en travaillant directement avec des concessionnaires en tant que gérant de district des ventes avant d’occuper le poste de directeur national du développement des concessionnaires. De par nature grand enthousiaste, son premier rôle chez KTM a été de gérer le marketing de produits, puis de prendre en charge le Service de recherche et de développement pour l’Amérique du Nord, en plus de superviser le programme KTM/HMC RC8 Superbike Racing. Ses fonctions se sont ensuite élargies au titre de vice-président, marketing de groupe et développement de produits, et plus récemment au poste de directeur général pour KTM. Son expérience dans l’industrie et au sein de notre entreprise s’avèrera des plus précieuses alors que le Groupe KTM établit encore davantage ses assises comme force vive sur le marché nord-américain.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – BMW CE 04 2022


Suzuki Canada met sur le marché les nouvelles DR-Z4S et DR-Z4SM 2025


AIROH brise le silence avec AWC 4 et AWC 2, ses nouveaux systèmes de communication


Yamaha lance les toutes nouvelles Tracer 9 Y-AMT 2025 et Ténéré 700 2025


Découvrez la gamme de véhicules sur route CFMOTO 2025


DAB Motors expose pour la première fois son modèle de production DAB 1α à l’EICMA 2024 : la moto électrique fabriquée en France