Francis-Barnett ressuscite

Par Marc ParadisPublié le

La marque Francis-Barnett n’a peut-être pas la renommée des Triumph, Norton, BSA et autres grands noms britanniques, bien que peu connue, mais quelques-uns de leurs modèles avaient réussi à rejoindre nos côtes au milieu du siècle dernier (mon beau-père en ayant brièvement possédé une). Fondée par Gordon Inglesby Francis et Arthur Barnett, la production de motos à moteur deux-temps, montés dans un cadré boulonné qui facilitait les réparations, s’échelonna de 1919 à 1966 à Coventry. 

Cette fois, il ne s’agit pas d’un véritable retour à la production pour la vénérable marque, mais bien d’une apposition du nom sur une moto chinoise déjà existante, la Herald Classic 125. Mues par un monocylindre quatre-temps développant 11ch, les Merlin (à gauche) et Kestrel (à droite) sont munies d’un maximum de pièces britanniques et modifiées par Mutt Motorcycles. Pour ceux qui sont orientés vers l’avenir, une bicyclette électrique serait disponible dans un futur rapproché selon le propriétaire de la marque Andy Longfield.

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – BMW CE 04 2022


Suzuki Canada met sur le marché les nouvelles DR-Z4S et DR-Z4SM 2025


AIROH brise le silence avec AWC 4 et AWC 2, ses nouveaux systèmes de communication


Yamaha lance les toutes nouvelles Tracer 9 Y-AMT 2025 et Ténéré 700 2025


Découvrez la gamme de véhicules sur route CFMOTO 2025


DAB Motors expose pour la première fois son modèle de production DAB 1α à l’EICMA 2024 : la moto électrique fabriquée en France