Samedi AM:
L’équipe canadienne prend part ce week-end à la dernière ronde du championnat CEV Buckler en Moto2 à Valencia. Le britannique Graeme Gowland et Austin Shaw O’Leary d’Halifax portent les couleurs de l’équipe. Après les premières séances d’entrainement ce matin Gowland se retrouve au 15ème rang avec un temps de 1,40.265 et Shaw O’Leary est en 29ème position avec un 1,45.475. Les deux pilotes tenteront d’améliorer leurs temps cet après-midi lors de la dernière séance de qualification tout en tentant de parfaire les ajustements des motos FTR qu’ils pilotent. Le temps le plus rapide de la session de ce matin, un 1,37.049 est l’œuvre de Jordi Torres de l’équipe Laglisse qui est aussi le meneur du championnat CEV en Moto2. La course se déroule demain (18 novembre) à midi, heure locale.
Samedi PM:
Graeme Gowland s’est qualifié en 12ème position. Une chute sans gravité vers la fin de la session l’as empêché de retourner en piste d’amélioré son temps de 1,39.314. Pour sa part Austin Shaw O’Leary sera en 27ème position sur la grille de départ avec son temps de 1,46.067
Dimanche:
Les conditions de piste difficiles de ce matin pour la séance de réchauffement (warm-up) se sont améliorés pour la course. Graeme Gowland a terminé l’épreuve au 18ème rang alors que Austin Shaw O’Leary a été contraint à l’abandon au 13ème tours de la course qui en comptait 19.
Jordi Torres a remporté devant Romàn Ramos et Daniel Rivas, un podium tout espagnol.