Effenbert Liberty Racing ont crée la surprise en annonçant que l’équipe ne se déplacerait pas à la dernière ronde du Championnat World Superbike ce week-end à Magny-Cours en France.
Malgré la brillante performance de Brett McCormick lors de la dernière course au Portugal ou il prit la cinquième place lors de la première course et une respectable neuvième en deuxième manche (http://www.motojournalweb.com/articles/17706/), l’équipe Tchèque termine sa saison abruptement. Une autre décision pour le moins controversée ! Suite au remerciement de Jakub Smrz, Sylvain Guintoli, et Maxime Berger se sont maintenant McCormick et Lorenzo Lanzi (remplaçant de Smrz) qui se retrouvent sans guidon. Les problèmes d’ordre financier semblent être l’explication la plus plausible: les Ducati qu’utilisait l’équipe au Portugal n’étaient pas à leur meilleur. Les rumeurs d’un changement d’équipement pour des BMW ou encore des Aprilia pour 2013 flottent depuis un certain temps mais cette nouvelle saga de l’équipe, pourtant bien en vue les 2 dernières saisons, ne devrais pas attirer les pilotes potentiels !
McCormick pour sa part sera dans les puits à Magny-Cours, il sera surement courtisé par quelques équipes pour la saison 2013!