Harley-Davidson sert une mise en garde à ses usines du Wisconsin

Par Moto JournalPublié le

Dans la foulée de la conjoncture mondiale qui a grugé les ventes et les bénéfices de Harley-Davidson, la haute direction a décidé de sabrer les coûts dans toute la mesure du possible. Après le sacrifice de Buell dans le cadre de son programme de réduction des coûts et la compression de la main-d’œuvre à son usine de York, en Pennsylvanie (en plus des concessions consenties par le syndicat local sous la menace d’une réinstallation), la direction s’attaque maintenant à ce qu’elle qualifie « d’écarts de coûts » dans ses deux usines du Wisconsin.

Malgré sa présence de longue date dans cet État américain connu pour ses élevages de vaches laitières, la direction de la firme américaine a menacé de laisser tomber ses installations de Menomonee Falls et de Tomahawk si les coûts de main-d’œuvre n’y étaient pas réduits. Quel accueil croyez-vous que la clientèle réservera à une Harley construite au Mexique?

ARTICLES LES PLUS RÉCENTS



Archives – BMW CE 04 2022


Suzuki Canada met sur le marché les nouvelles DR-Z4S et DR-Z4SM 2025


AIROH brise le silence avec AWC 4 et AWC 2, ses nouveaux systèmes de communication


Yamaha lance les toutes nouvelles Tracer 9 Y-AMT 2025 et Ténéré 700 2025


Découvrez la gamme de véhicules sur route CFMOTO 2025


DAB Motors expose pour la première fois son modèle de production DAB 1α à l’EICMA 2024 : la moto électrique fabriquée en France