La Confédération motocycliste du Canada, qui appuie la journée annuelle Boulot en moto, encourage les motocyclistes et conducteurs de scooters à sensibiliser le public en enfourchant leur monture pour se rendre au travail le 16 juillet prochain.
« Le fait d’augmenter le nombre de motocyclettes et de scooters dans le trajet quotidien de tous rend le stationnement en ville plus facile et aide à rendre le trafic plus fluide, » selon Boulot en moto, un organisme de pression sans but lucratif.
Les organisateurs affirment que des études ont démontré que sur les mêmes distances, les motocyclistes atteignent leur destination plus rapidement que ceux qui empruntent d’autres formes de transport. D’ailleurs, beaucoup de motocyclettes et de scooters consomment moins de ressources par kilomètre.
« Se rendre au boulot en moto est plaisant et donne une image positive de la motocyclette. Pour beaucoup de gens, se déplacer en motocyclette est une forme de transport socialement responsable qui aide à économiser de l’énergie, préserver l’environnement et procurer une panoplie d’avantages pour la société, » explique Andy Goldfine, l’organisateur de l’événement 2008.
Pour obtenir tous les détails, rendez-vous sur le site Web de Boulot en moto, www.ridetowork.org