BRP accélère la mise en marché mondiale de son roadster Can-AmMC SpyderMC. En réponse à la forte demande du marché, les mordus du roadster Spyder peuvent désormais commander leur véhicule dans 35 états américains, 5 provinces et 20 marchés internationaux.
"Nous saisissons davantage l’impact de créer une nouvelle catégorie de véhicules routiers", a déclaré Chris Dawson, vice-président de la planification stratégique et chef du programme Spyder. "La réaction des consommateurs dépasse de loin nos attentes; c’est pourquoi nous étendons notre marché plus rapidement que prévu."
Lors d’une réunion à Tampa, en Floride, BRP a donné l’occasion à 250 concessionnaires de découvrir les avantages de la route en toute liberté et de tester la nouvelle transmission électronique séquentielle à 5 vitesses (SE5) qui, à l’instar de la transmission séquentielle manuelle à 5 vitesses, a une marche arrière intégrée. En 2008, les transmissions SM5 et SE5 sont offertes en option sur le roadster Spyder qui est maintenant disponible en trois couleurs : argent pleine lune, jaune millénaire et rouge roadster.
"La SE5 permet à plus d’enthousiastes de découvrir une nouvelle expérience de la route", a ajouté Chris Dawson. "C’est le véhicule idéal pour les conducteurs qui veulent profiter d’une transmission sans embrayage et goûter à des randonnées excitantes, sportives et sans tracas."
On peut faire un essai du Can-Am Spyder chez des concessionnaires internationaux en Europe de l’Ouest, Amérique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Russie. La mise en marché mondiale du Spyder devrait être complétée dans deux ou trois ans.
"Comme prévu sur le marché international, les propriétaires d’un Spyder Première Édition recevront leur véhicule au cours des prochains mois", a souligné Michel Hade, vice-président et directeur général, division BRP international. "Depuis son lancement officiel en février 2007, plus de 30 000 consommateurs du monde entier l’ont essayé. Les tournées de marketing ciblées ont connu beaucoup de succès et suscité un vif intérêt. Nous avons l’intention de répéter l’initiative en 2008", a-t-il conclu.
Le roadster Can-Am Spyder est un véhicule à trois roues (deux à l’avant et une à l’arrière) qui offre toute la performance d’une motocyclette traditionnelle avec la tranquillité d’esprit d’une voiture sport décapotable. Il est propulsé par un moteur Rotax(R) 990 en V à deux cylindres qui produisent 160 ch.